Conférence sur la campagne BDS jeudi 25 juin

Farida BDS Librairie Résistances
La librairie Résistances reprend ses conférences, et a le plaisir de vous inviter à une rencontre très réjouissante avec Farida Trichine, jeudi prochain 25 juin à partir de 19 H, pour échanger sur la grande victoire BDS qui vient d’être remportée avec le jugement de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH).

Farida fait partie des militants qui avaient été condamnés pour avoir mené des actions de boycott au magasin Carrefour de Mulhouse, et elle a été l’un des principaux moteurs de l’action en justice auprès de la CEDH, cette juridiction qui vient de condamner l’Etat Français.

L’Etat français, condamné en effet à dédommager financièrement les 12 militants inculpés, mais surtout condamné pour avoir abusivement considéré le boycott des produits israéliens comme une « discrimination » et comme une « incitation à la haine ».

Farida viendra spécialement à Paris jeudi prochain pour nous raconter cette lutte de 10 ans, ce bras de fer, qui s’est terminé par une éclatante victoire, et par une légitimation totale du mouvement international BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).

Nous tirerons toutes les conclusions quant à la portée et aux conséquences de ce jugement. Vous pouvez venir en toute tranquillité, la librairie est assez spacieuse avec ses deux salles (bibliothèque et salle de conférences) pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires, notamment de distanciation physique (+ gel sanitaire à l’entrée).

On vous attend le JEUDI 25 JUIN À PARTIR DE 19 H Librairie Résistances  4 Villa Compoint, 75017 Paris (angle du 40 rue Guy Môquet). Métro Guy Môquet ou Brochant, ligne 13.  Bus 31 arrêt Davy-Moines. Téléphone  01 42 28 89 52 (pas de répondeur téléphonique : uniquement aux heures d’ouverture : mercredi-jeudi-vendredi à partir de 14 heures, samedi à partir de midi