Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence autour de la sortie du livre « La société philippine et la révolution »

samedi 14 décembre 2019 à 15 h 00 - 19 h 00

Navigation évènement

 

« La société philippine et la révolution » est un classique de la littérature révolutionnaire des Philippines. Véritable fondation d’un des plus grands et anciens mouvements révolutionnaires au monde, ce livre aborde l’histoire du pays, une analyse de classe ainsi qu’un programme pour renverser l’impérialisme, le féodalisme et le capitalisme bureaucratique qui sont décrits comme les trois freins à la libération du peuple philippin.

 

A l’occasion de la publication de la traduction française du livre, le collectif Redspark vous invite à une conférence qui sera animée  par trois intervenants :

 

  • Luis Jalandoni, fondateur du Front National Démocratique des Philippines (NDFP), présentera une discussion sur le thème « La société philippine et la révolution en tant qu’outil pour le changement ».

 

  • Christophe Kistler, traducteur de « La société philippine et la révolution », présentera le sujet « Pourquoi et comment La société philippine et la révolution contribue au développement de la révolution mondiale »

 

  • Bérénice Bocquet, éditrice aux Editions Soleil Rouge, conclura par une présentation « L’édition communiste en France aujourd’hui et ses perspectives »

 

Chaque intervention sera entrecoupée de vidéos sur l’actualité de la révolution aux Philippines.

 

The conference will be held in French and a simultaneous translation in English will be provided.

 

Date : 14 décembre 2019, à 15h

Lieu : Librairie Résistances (4 Villa Compoint, 75017 Paris), Métro Guy Môquet (ou Brochant)

Détails

Date :
samedi 14 décembre 2019
Heure :
15 h 00 - 19 h 00