Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

« Lâchez-nous la dette ! »

jeudi 18 novembre 2021 à 19 h 00 - 21 h 30

Navigation évènement

Eric Coquerel présentera son livre « Lâchez-nous la dette ! » à la librairie Résistances, le jeudi 18 novembre.

Bien que toujours d’actualité, l’épidémie de covid engendre moins de « quoi qu’il en coûte » et davantage de mises en garde sur les dépenses de la France et les « économies » à réaliser pour résorber le fameux « déficit » budgétaire.
Du coup, la « dette de la France » refait surface, et le petit livre d’Eric Coquerel (député de La France Insoumise, siégeant à la commission des finances de l’Assemblée), qui remet quelques pendules à l’heure, est le bienvenu.
La dette ? Que va-t-on faire de la dette ? Quelle dette, au fait  ? Est-ce une telle catastrophe ? Peut-on l’annuler ? Pourquoi peut-il être rentable de «  racheter de la dette publique » ? Comment les Etats font-il « rouler » la dette ? Qu’est-ce qui se cache derrière tout ce jargon des économistes gouvernementaux et compères ? Un peu plus d’austérité et de mesures qu’Eric Coquerel nous engage à refuser, en expliquant comment elles profitent aux plus riches, mais certainement pas aux travailleurs.
Un débat intéressant en perspective !
Librairie Résistances, 4 Villa Compoint 75017 Paris (M° ligne 13, stations Guy-Môquet ou Brochant ; bus ligne 31, arrêt Davy-Moines)

Détails

Date :
jeudi 18 novembre 2021
Heure :
19 h 00 - 21 h 30

Lieu

Librairie Résistances
4, Villa Compoint
Paris, 75017 France
Téléphone :
01 42 28 89 52
Site Web :
http://www.librairie-resistances.com/