Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Révolution Tunisienne : Regards croisés sur le projet de loi dite de réconciliation économique et financière

samedi 12 septembre 2015 à 14 h 00 - 19 h 00

Navigation Évènement

 Organisé par l’association « les indignés- jeunesses du 14 janvier »

Le projet de loi dite de réconciliation économique et financière, soumis par le président de la république de la Tunisie Monsieur Béji Caïd Essebsi provoque des réactions et des prises de positions politiques très tranchées.
Ce projet de loi divise les tunisiens, une minorité est pour l’adoption de cette loi au détriment de la majorité qui est contre. Certains partis politiques, des ONG locales et internationale ont même conseillé son retrait pur et simple, mais la coalition Nidaa Tounes – Nahda- Afaq Tounes et Al Watani Alhorr, refuse de suivre ces conseils ! Des manifestations ont eu lieu ou sont programmées pour faire reculer le gouvernement et le président !
Comment comprendre ce qui se passe ? Pourquoi une telle levée de boucliers ? Quels sont les enjeux politiques, économiques et financiers de cette bataille ? Peut-on déjà et doit-on décrire les retombées sociales de cette loi si elle devrait être entérinée ?
Pour ce faire, fidèle à son objectif de pérennisation des acquis de la révolution notamment le débat démocratique et la liberté d’expression, l’association « les indignés- jeunesses du 14 janvier », engage le débat en réunissant un groupe de militants et d’acteurs politiques , des experts économistes et des sociologues tunisiens afin d’aider à clarifier le débat en y apportant les éléments utiles pour( l’intelligence) essayer de débloquer la situation.

Conférence-Débat  Samedi 12 Septembre 2015,  14h-19h à la  Librairie Résistances
avec la participation de :

Mr Ayachi Hammami

Mme Kalthoum Kannou

Mr Gilbert Naccache

Mr Achraf Ayadi

Mr Mehrez Chebbi

Contacts presse :
Wissem Essid , 0652913515 , essidwissem@yahoo.fr

Détails

Date :
samedi 12 septembre 2015
Heure :
14 h 00 - 19 h 00

Lieu

Librairie Résistances
4, Villa Compoint
Paris, 75017 France
Téléphone :
01 42 28 89 52
Site Web :
http://www.librairie-resistances.com/

Organisateur

les indignés- jeunesses du 14 janvier
Téléphone :
06 52 91 35 15
E-mail :
essidwissem@yahoo.fr